Chirurgie esthétique : quelles interventions sont possibles en Tunisie ?

Mais qui a dit que l’été n’est pas une bonne saison pour subir une chirurgie esthétique ? Bien que la conviction soit très répandue, comme le montre le déclin saisonnier inévitable chaque année, il n’y a pas de raison de différer les interventions esthétiques. Au contraire, à certains égards, la période des fêtes est idéale pour faire face à la convalescence de la manière la plus pacifique, loin des regards curieux des voisins et des collègues.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est l’une des chirurgies esthétiques qui permet de rajeunir le contour des yeux (et donc le visage en général), en éliminant les excès de tissus et de graisse.

Chirurgie

La blépharoplastie supérieure et inférieure traditionnelle implique la suppression de l’excès de peau et éventuellement de la graisse de l’ensemble des quatre paupières, à travers des incisions pratiquement invisibles : immédiatement au-dessous des cils dans les paupières inférieure et supérieure dans les paupières, dans le sillon de la paupière supérieure, la partie il est caché quand l’œil est ouvert.

La chirurgie dure entre 60 et 90 minutes et se déroule généralement sous anesthésie locale. La blépharoplastie est une chirurgie trans-conjunctivale habituellement recommandée pour les patients plus jeunes qui ne laisse pas de cicatrices visibles, car elle élimine l’excès de graisse à l’intérieur de la paupière inférieure.

Convalescence

L’enflure et les ecchymoses durent 5-6 jours. La situation est restaurée dans une semaine grâce au confort vit dans les hôtels de luxe situés à proximité des meilleures cliniques esthétiques en Tunisie.

Pourquoi oui

Réalisée par les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, c’est une intervention douce qui garantit une récupération rapide et qui est masquée parfaitement par les lunettes de soleil.

Otoplastie

Chirurgie

Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale et implique une incision derrière l’oreillette, donc pratiquement invisible. De là, l’oreillette est remodelée en enlevant, le cas échéant, l’excès de cartilage

Convalescence

Pour les premiers 1-2 jours, un pansement est porté, pour maintenir les pavillons dans la bonne position et éviter tout type de traumatisme, alors il suffit de porter un élastique pendant environ une semaine.

Pourquoi oui

Les chirurgiens esthétiques tunisiens recommandent la réalisation de cette chirurgie généralement à un jeune âge. De longues vacances de bureaux scolaires ou universitaires peuvent être le moment idéal pour corriger ce défaut.

Augmentation du sein

La mastoplastie additive est l’une des interventions les plus demandées, en Tunisie et dans le monde

Chirurgie

Habituellement, une incision est faite dans la partie inférieure de l’aréole ou dans le pli inframammaire. De cette façon, les prothèses sont introduites, placées selon les cas derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral.

Convalescence

L’inconfort qui suit l’opération rappelle la douleur causée par un entraînement excessif. Il est conseillé de porter un soutien-gorge élastique de type sport pendant environ un mois. Après une semaine de convalescence, les activités de travail normales peuvent être reprises.

Pourquoi oui

Grâce à la dextérité des meilleurs chirurgiens tunisiens qui opèrent dans les meilleures cliniques esthétiques en Tunisie, après les premiers jours, cela n’implique aucun inconfort ou limitation dans les mouvements.

Rhinoplastie

Un nez qui fait des ombres au reste du visage? Un nez qui est un organe presque inutile, tant il respire mal ? Dans les deux cas, la solution est la rhinoplastie qui, selon le besoin ne peut affecter qu’une composante esthétique morphologique (rhinoplastie correctrice) ou encore la cloison et les cornets (septum rhinoplastie fonctionnelle), résolvant ainsi les problèmes de mauvaise haleine.

Chirurgie

L’opération a généralement lieu, dans l’une des meilleures cliniques esthétiques en Tunisie, sous anesthésie générale et peut être effectuée dans un régime de chirurgie d’un jour. Cela dure 1-2 heures.

Convalescence

Pendant 6 à 10 jours, une orthèse rigide est portée, c’est-à-dire une protection en plastique ou une craie. Le nez reste enflé pendant environ 15 jours, douloureux pour une douzaine.

Pourquoi oui

Les vacances d’été sont le meilleur moment pour éviter les contusions, les enflures. Recommandé pour ceux qui partent en vacances dans la fraîcheur, ou du moins pas pour la mer pendant un mois.