Adopter le maquillage permanent pour corriger les zones de son visage

La plupart des femmes ont toujours rêvé d’avoir un visage bien maquillé au réveil le matin. Se maquiller devant le miroir pour avoir une jolie frimousse et un maquillage impeccable demande une trentaine de minutes, ce qui fait perdre un temps précieux pour certaines. Pour gagner du temps et profiter d’un beau maquillage qui ne bave pas, la solution est d’adopter un maquillage permanent. De plus, cette technique révolutionnaire permet également de corriger et de camoufler certains défauts du visage. Découvrez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent.

Le maquillage permanent : une technique durable

Toutes les femmes souhaitent avoir un maquillage qui ne coule même en étant mouillées sous la pluie. Toutefois, malgré les différents soins haut de gamme et les différents fixateurs, la majorité des produits cosmétiques ne sont pas de longue durée. Pour profiter d’un maquillage de longue durée, il est aujourd’hui possible de recourir au maquillage permanent. C’est une technique de pigmentation de la peau, plus précisément de l’épiderme, dans le domaine de l’esthétique. Le maquillage permanent a pour objectif de sublimer le regard en créant des sourcils ou en traçant un trait d’eye-liner. C’est en quelque sorte un tatouage qui permet d’avoir un make-up parfait à tout moment. Le maquillage permanent dure entre deux à cinq ans en fonction de la zone à traiter.

Le maquillage permanent : un tatouage pour de jolies lèvres

Il faut savoir qu’après plusieurs années, la bouche perd de son éclat et de son volume. Il existe également certaines maladies comme le vitiligo qui causent la détérioration des cellules au niveau des lèvres ainsi que sur le reste du visage et du corps. Afin d’avoir une belle bouche, le maquillage permanent lèvres est un moyen permettant de redessiner leur contour pour qu’elles puissent retrouver un trait idéal. Pour souligner encore pus les lèvres, l’esthéticien utilise un léger pigment plus soutenu par rapport à la teinte naturelle de l’épiderme tel que le pigment bois de rose qui se rapproche de la couleur des lèvres. Par ailleurs, il est possible de tatouer totalement les lèvres pour les recolorer.

Adopter le maquillage permanent pour corriger les zones de son visage

Une solution pour dissimuler les défauts du visage

Si certaines personnes utilisent le maquillage permanent pour magnifier leurs yeux ou leur bouche, sachez que cette solution permet également de corriger et de camoufler les imperfections du visage. En effet, certains défauts du visage peuvent gêner et complexer une femme. Pour dissimuler ces déformations, la dermopigmentation ou le maquillage permanent est le procédé qui peut corriger ces problèmes.

Il est par exemple possible d’augmenter le volume des sourcils clairsemés ou qui sont trop fins pour avoir un regard intense, de corriger es yeux trop rapprochés en jouant subtilement sur les teintes et les ombres. Par ailleurs, pour celles qui ont les lèvres qui s’affinent et qui deviennent plus pâles avec l’âge, le maquillage permanent est aussi efficace pour redonner un effet beaucoup plus pulpeux aux lèvres grâce à une technique de remplissage.