Maquillage permanent et tatouages cosmétiques sont de plus en plus populaires

Pour gagner du temps le matin ou pour être sublime dès le réveil matinal, le maquillage permanent est la meilleure solution face à cela. De plus en plus de femmes dans le monde sont séduites par le résultat stupéfiant que cela engendre. Mais il y en a aussi celles qui sont tentées mais qui hésitent. Afin d’en savoir plus là dessus, voici quelques informations à connaître afin de se lancer en toute sécurité dans ce type de maquillage exceptionnel.

Maquillage permanent : les zones à sublimer !

Lorsqu’on parle de maquillage permanent, on imagine directement le contour des lèvres foncé des années 80. Mais ce style de maquillage assez artificiel est bien dépassé. Aujourd’hui, place à la dermographie qui n’est autre que le fait d’administrer les pigments organiques dans la peau pour avoir un effet naturel et non définitif. Ce maquillage longue durée peut redessiner la courbe de la bouche ou encore retravailler la ligne des sourcils en un rien de temps pour un résultat naturel complètement bluffant.

Pour les sourcils, la douleur de l’application du maquillage permanent ressemble au léger picotement de l’épilation. Pas de souci à se faire là dessus car le dermographe appliquera au préalable une crème anesthésiante pour éviter le clignement des yeux menant à fausser le traçage des sourcils. Pareil pour les lèvres, c’est obligatoire d’étendre cette crème anesthésique car ces semi-muqueuses sont ultrasensibles. L’effleurage à l’aide du stylo électrique se fera sans problème. Il est à noter que les spécialistes en la matière ont chacun leur prix à eux et que cela dépend également de la durée du maquillage administré. Mais avant de se projeter dans cette merveilleuse aventure, il est toutefois important de consulter l’avis d’un professionnel ayant suivi une formation de maquillage permanent dans un établissement spécialisé comme EIMP.

Trouver un bon professionnel pour être au top !

Le système du bouche-à-oreille est très courant à présent. Grâce à la recommandation d’une amie proche ou une collègue de travail ou encore un membre de la famille, on peut avoir un maximum de photos d’avant et après l’effectuation du maquillage permanent. Par ailleurs, sur internet on peut aussi apercevoir des professionnels qui laissent leur contact. Pour plus séduction, regarder la photo des stars fera l’affaire car elles sont juste parfaites et agréables à contempler.

Dans les 10 jours à suivre la pose du maquillage permanent, il est conseillé d’éviter à tout prix les séances d’UV et d’hammam ainsi que la virée à la piscine. La pose de ce type de maquillage est aussi faisable chez les cancéreux, c’est sans contre indication. Par contre, elle est strictement interdite pour les femmes enceintes. Il est donc important de bien se renseigner avant toute projection dans ce domaine.