Les probiotiques : une bonne solution pour maigrir ?

On a toujours une bonne raison de vouloir perdre du poids. Que ce soit pour améliorer votre santé ou vous sentir mieux dans votre peau, faire disparaître des kilos en trop n’est jamais une opération facile. Il existe cependant certaines solutions simples pour vous y aider : c’est notamment le cas des probiotiques minceur.

Comment les probiotiques peuvent vous aider à maigrir ?

Il existe des bactéries favorisant la perte de poids lorsqu’elles sont présentes dans votre corps. Rassurez-vous, nous ne parlons pas ici de bactéries néfastes pour votre santé, mais de la Lactobacillus gasseri, naturellement présent dans les intestins. Ainsi, avoir recours aux probiotiques pour aider au bon équilibre de votre microbiote intestinal pourrait vous aider à brûler plus facilement votre graisse abdominale. La Lactobacillus gasseri est donc un probiotique minceur de choix pour vous aider à perdre un peu de ventre et ne présente absolument aucun danger pour votre corps.

Les probiotiques : une bonne solution pour maigrir ?

Mieux vaut prévenir que guérir

L’hiver approche, et même si vous n’avez pas (ou très peu) de kilos en trop, avoir recours à ce type de probiotiques est également très efficace en termes de prévention. Ainsi, en consommer dans un simple objectif de prévention vous aidera toujours à contrer une éventuelle prise de poids trop importante due à la saison hivernale et permettra également de prendre soin de votre flore intestinale.

Quels probiotiques choisir ?

Attention, il existe de nombreuses souches différentes de probiotiques, et toutes ne favorisent pas la perte de poids. Il est donc important de bien se renseigner avant une prise de probiotiques. Parmi les souches dont les effets bénéfiques en termes de perte de poids ont été prouvés, on retrouve notamment la lactobacillus gasseri citée plus haut dans cet article, mais aussi la lactobacillus rhamnosus. Ne vous fiez pas à leurs noms barbares, vous pouvez les retrouver dans les compléments probiotiques et elles seront des alliées précieuses dans l’atteinte de vos objectifs de perte de ventre.

Les éléments à vérifier avant de consommer

Avant de choisir un probiotique minceur, il convient de vérifier différents éléments afin de vous assurer de l’efficacité du produit. Il y a bien évidemment la souche du probiotique dont nous parlions plus haut, mais aussi la quantité de bactéries. Optez pour un probiotique comportant environ 5 milliards d’UFC. Cette unité de mesure signifie « unité formant colonies » et correspond au nombre de bactéries présentes dans le probiotique. Ce chiffre peut atteindre plus de 45 milliards, mais il est inutile de consommer des probiotiques trop concentrés.

Enfin, la forme sous laquelle vous consommez vos probiotiques a également son importance. En effet, nous vous conseillons de les prendre sous formes de capsules afin de vous assurer de maximiser l’efficacité du probiotique lorsqu’il arrivera dans vos intestins. En effet, les autres formes, notamment les comprimés, protègent moins efficacement le probiotique des attaques de votre estomac. La bactérie sera donc moins performante une fois arrivée au niveau de la flore intestinale.

Vous l’aurez compris, le probiotique est un allié de choix dans un régime, à condition de le choisir avec minutie !