Vaincre les hémorroïdes simplement à la maison c'est possible

De nombreuses personnes ont des hémorroïdes à un moment donné de leur vie. Cette affection bénigne mais souvent très gênante au quotidien peut pourtant être soignée très simplement en changeant vos mauvaises habitudes de vie et cela chez vous, sans médicament.

Vaincre les hémorroïdes simplement à la maison c'est possible

Les différents types d’hémorroïdes

Hémorroïdes internes

Les hémorroïdes internes sont de petites veines gonflées situés à l’intérieur du rectum. Elles peuvent parfois même sortir de votre anus. La douleur peut être aigue si elles sont gonflées, trop comprimées par les muscles anaux ou si le sang circule mal à l’intérieur.

Hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont situées sur la surface anale et vos fesses. Elles peuvent s'irriter et coaguler sous votre peau, provoquant une masse dure et douloureuse. C'est ce qu'on appelle une hémorroïde thrombose.

Diagnostiquer l'affection

Quelles sont les causes des hémorroïdes ?

De façon générale, une pression trop forte sur les veines de la région pelvienne et rectale est souvent à l’origine du développement des hémorroïdes. Ainsi, parmi les causes les plus fréquentes, l’on retrouve :

  • Une mauvaise posture assise (la pression accrue sur le bas de votre dos et vos fesses provoque un gonflement ainsi qu’un étirement des tissus des veines)
  • Une mauvaise alimentation, pauvre en fibres et en eau
  • La diarrhée ou la constipation peuvent également être à l’origine d’hémorroïdes (à cause des efforts et des irritations anales liés)
  • Les femmes enceintes peuvent avoir des hémorroïdes au cours des 6 derniers mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement. (Cela est dû à une pression importante sur les vaisseaux sanguins dans la région pelvienne)
  • Le surpoids et l’obésité peuvent également être responsable de la formation de vos hémorroïdes, pour cela essayez simplement de perdre du poids

Quels sont les symptômes les plus courants ?

Les symptômes les plus fréquents de l’apparition d’hémorroïdes internes et externes l’on retrouve :

  • Des saignements pendant les selles ou sur le papier quand vous vous essuyez
  • Des démangeaisons
  • Douleur rectale
  • Sensation de gêne et d’inconfort sur votre chaise

Comment les faire disparaître ?

Comment les traiter ?

Pour la plupart des hémorroïdes externes et internes, un traitement à domicile est tout ce dont vous avez besoin. Changer votre mode de vie. Il s'agit notamment d'ajouter lentement des fibres à votre alimentation et de boire plus d'eau. Vous pouvez également utiliser des pommades en vente libre (pendant une durée limitée) pour arrêter les démangeaisons ou réduire les gonflements. Parmi les médicaments utilisés couramment, vous pouvez également utiliser des produits ramollissants pour les selles. Pensez également à corriger votre posture d’assise. Les coussins orthopédiques d’assise aident à lutter contre les hémorroïdes. Choisissez un coussin assez confortable pour que vous puissiez l’utiliser sur le long terme. Choisissez un modèle de coussin hémorroïdes que vous pourrez utiliser sur le long terme.

Si vos hémorroïdes sont graves, ne disparaissent pas dans le temps ou réapparaissent, vous aurez peut-être besoin d'un autre traitement. Votre médecin peut alors décider de vous opérer pour les retirer ou les faire disparaître.

Quand consulter un médecin ?

Votre médecin peut déterminer si vous avez des hémorroïdes en vous interrogeant sur votre état de santé antérieur et en procédant à un examen physique (touché rectal).

Si vous avez des saignements rectaux, cela peut être un problème plus grave, comme un cancer du côlon, du rectum ou de l'anus. En cas de doute sur l’origine de votre affection, consultez un docteur est la meilleure solution. Conclusion : Des habitudes saines peuvent aider votre corps à se prévenir des hémorroïdes ou à éviter qu'elles ne s'aggravent. Mangez des aliments riches en fibres, tels que des fruits, des légumes, des céréales complètes, buvez aussi beaucoup d'eau. Pensez à corriger votre position quand vous êtes assis et faites beaucoup d'exercice. Pour 75% d’entre vous, ces conseils de savoir-vivre simple vous aideront à vaincre vos hémorroïdes.