Comment bien s’endormir et bien dormir ?

Le sommeil est d’une importance capitale pour votre bien-être et votre santé. En moyenne, un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil pour ne pas se sentir somnolent durant la journée. Cependant, de nombreuses personnes souffrent de problèmes d’insomnie et n’arrivent pas à se reposer comme il se doit. Savez-vous qu’il existe des méthodes simples et efficaces pour vous aider à bien dormir ? En voici quelques-unes que vous pouvez essayer avant de vous alarmer et de voir un professionnel en la matière.

Soignez votre espace environnant

Si les médecins vous prescrivent des somnifères ou autres comprimés pour vous aider à trouver le sommeil, nous vous conseillons plutôt de modeler votre espace environnant de sorte à créer un milieu propice au repos. Il ne faut pas oublier que le calme et la sérénité sont essentiels pour dormir et avoir un sommeil de qualité. La première chose à faire est donc de faire de votre chambre, un endroit dédié au repos. Voici nos conseils pour vous aider dans cette démarche.

Comment bien s’endormir et bien dormir ?

Rendez votre chambre plus apaisante

Il est primordial que la chambre inspire un état de quiétude et de calme. Pour cela, il vaut mieux que la couleur des murs soit sombre, froide, inspirante et apaisante. Il faut aussi qu’elle soit silencieuse car le silence aide à mieux dormir. Si vous vous trouvez dans un endroit trop bruyant, n’hésitez pas à poser un double vitrage pour empêcher les bruits indésirables de s’infiltrer dans votre chambre.

L’utilisation d’un ventilateur peut aussi vous aider car non seulement il va couvrir les bruits mais il va aussi aérer votre espace. Veillez toujours à garder une température allant de 18 et 20 °C pour assurer votre bien-être. Les NTIC n’ont pas non plus leur place dans votre chambre : ces technologies sont remplies de radiations et d’ondes négatives qui peuvent ruiner votre sommeil !

Optez pour un lit confortable

Comme le lit est le véritable lieu de repos, il doit apporter le confort dont vous avez besoin. Si votre matelas n’est pas assez agréable, investissez dans un surmatelas mémoire de forme. Cet accessoire a les atouts nécessaires pour vous offrir un sommeil relaxant et apaisant. De la même manière, optez pour des linges de lit qui vous mettront à l’aise. Plutôt léger ou chaleureux, vous devez pouvoir vous y sentir bien. Trouvez ensuite l’emplacement idéal pour votre lit. Afin de vous aider, vous pouvez faire appel à un expert dans le domaine.

Les bonnes habitudes pour un sommeil de qualité

Trouver le sommeil sera facile si vous adoptez les habitudes adéquates. La première recommandation des professionnels est de privilégier une alimentation riche en sérotonine, 2 ou 3 heures avant d’aller au lit. Ensuite, prenez un bain chaud pour aider vos muscles à se détendre et pour relâcher la pression accumulée durant la journée. Puis relaxez-vous grâce à des exercices de respiration ou de méditation pour faciliter l’endormissement et avoir un sommeil profond.

Les plantes et leurs vertus sur le sommeil

Parmi les traitements naturels contre l’insomnie les plus conseillés, pourquoi ne pas essayer l’utilisation de certaines plantes ? En effet, il y a des fleurs qui contribuent à l’harmonie et au bien-être grâce à leurs élixirs. En plus d’être facile d’utilisation, ces dernières se trouvent à un prix des plus raisonnables sur le marché.

  • MQ Masque pour le contour des yeux – aux algues rouges, 60 feuilles
    Masque pour les yeux aux algues rouges – pour un regard reposé et rafraîchi. La peau fatiguée du contour des yeux trahit immédiatement le manque de sommeil et la fatigue. Le masque anti-cernes aux algues rouges va permettre de rafraîchir la peau du contour des yeux, de lui redonner sa tension et de réduire l'apparence des cernes. Il offre une application facile, car il se présente sous la forme de tampons doux que vous placez simplement sur la peau avec la spatule incluse, puis vous pouvez vous détendre et laisser le masque faire son travail. Vous obtenez jusqu’à 60 masques en feuille dans un seul contenant ! Les algues rouges de la famille des Rhodophyta sont pour la plupart des organismes marins multicellulaires, mais on les trouve également en eau douce. Le pigment phycoérythrine est principalement responsable de leur pigment rouge. Les algues de cette famille sont un ingrédient courant en médecine, en pharmacie et en cosmétique. Le masque contient de la mousse d'Irlande, une algue rouge (Chondrus crispus), également connue sous le nom de carraghénane, qui pousse sur les rochers dans les eaux peu profondes et est particulièrement commune sur la côte nord de la Scandinavie. En Irlande, les gens pensaient qu'il leur apportait protection et sécurité, c'est pourquoi ils l'emportaient souvent avec eux lors de leurs voyages. La mousse d'Irlande a des propriétés hygroscopiques, ce qui signifie qu'elle attire facilement l'eau et retient l'humidité, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les cosmétiques pour aider à revitaliser, adoucir et restaurer la peau. Le masque en feuille pour les poches sous les yeux est facile à appliquer et agit rapidement ! Les avantages d'un masque aux algues rouges pour les yeux : améliore la structure de la peau, pour le renouvellement de la peau, pour le soin du contour des yeux, fonctionne en 15-20 minutes, est facile à utiliser.

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