Comment avoir une peau saine

Avec la multiplication des agressions de la peau au quotidien et l’augmentation du stress dans nos sociétés modernes, on peut dire qu’avoir une peau en bonne santé relève du parcours du combattant. Pourtant, en même temps que ces modes de vie modernes favorisent le vieillissement de la peau, des solutions ont été créées pour répondre à ces nouvelles problématiques. Il existe en effet une multitude de produits en parapharmacie. La marque Bioderma par exemple est réputée pour l’efficacité de ses produits innovants.

Comment avoir une peau saine

Utiliser des savons adaptés

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le choix d’un savon ne se fait pas au hasard. Il existe en effet une multitude de savons qui sont parfaitement adaptés à chaque type de peau. Pour les différentes parties du corps également, le choix doit être cohérent, il y a notamment le savon corps et les savons intimes. Le visage doit faire l’objet d’une attention toute particulière car la peau y est très sensible. Le choix du savons va être déterminé par nos caractéristiques, peau grasse ou sèche.

Éviter les produits chimiques agressifs

La recherche de la jeunesse éternelle et de l’apparence a mené les laboratoires à chercher des produits toujours plus révolutionnaires. Cette quête s’est parfois faite au détriment de la santé. Ainsi des produits relativement efficace en apparence, peuvent agresser la peau et ainsi de façon paradoxale accélérer le vieillissement des couches profondes. Par ailleurs nous manquons de recul sur ce type de produit, il convient donc d’être prudent.