Société

Thérapie de couple : comment ça se passe ?

Il n’est pas rare de voir des couples en crise à cause des problèmes de la vie. Pour certains, ils prennent tout de suite la décision de se séparer. Seulement, il existe divers moyens pour régler les difficultés et pour sauver la relation. Parmi ces moyens, citons la thérapie du couple. Voici quelques informations importantes, …

L’emploi d’avenir : Une piste pour les services à la personne

Nouvelle disposition pour favoriser l’emploi des jeunes, les emplois d’avenir permettent aux peu ou pas diplômés de profiter d’une première expérience significative dans la vie professionnelle. Détails. A quoi sert l’emploi d’avenir ? L’emploi d’avenir ouvre la voie de la vie active à des jeunes peu ou pas diplômés. Pour les mener vers l’autonomie, ils …

L’économie collaborative au secours de la crise

La grande révolution économique de notre décennie est sans nul doute l’émergence et la conquête fulgurante de l’économie collaborative ou l’économie du partage ! Un marché florissant avec une croissance à trois chiffres, qui fait grand bruit et bouleverse le quotidien de notre société de consommation, en berne. Qu’est ce que l’économie collaborative ? L’économie …

La Journée internationale des enfants innocents victimes d'agression

La Journée internationale des enfants innocents victimes d’agression est célébrée chaque année le 4 juin afin de reconnaître la souffrance des enfants victimes de sévices physiques, mentaux et émotionnels dans le monde entier. Il est triste de constater que dans certaines situations, les enfants sont affectés et que les violations qui en résultent peuvent être …

Tommaso Buscetta, le repenti qui a mis la mafia à genoux

Don Masino, le nom mafieux de Tommaso Buscetta, provoque encore du dégout chez les membres de toutes les mafias du monde ou de l’admiration pour tout représentant des forces de l’ordre. Car le personnage, fascinant à plus d’un titre, représente à lui seul la lutte contre la mafia pour avoir collaboré étroitement avec la police …

Thierry paul valette fait reculer Emmanuel Macron sur le statut de son épouse Brigitte Macron

Devenue virale, la p étition contre le statut officiel de « Première Dame » pour Brigitte Macron, aura été le feuilleton politique de  l’été. Lancée par  le fondateur de l’Egalité Nationale, Thierry Paul Valette, elle sera sous les feux de l’actualité un long moment. Les médias du monde entier s’y intéresseront. Mais ce qu’il faut avant tout retenir, …