Afin de mieux se protéger, pensez au masque anti-fumée


Personne n’est vraiment à l’abri des incendies ! En effet, cet accident peut arriver à tout le monde bien qu’on prenne le soin de toujours faire attention. C’est pourquoi, afin de mieux se protéger, il convient d’avoir certains équipements de sécurité chez soi. Bien sûr, les extincteurs et les détecteurs de fumée sont indispensables.

Afin de mieux se protéger, pensez au masque anti-fumée

Néanmoins, ils ne suffisent pas à eux seuls ! Comme vous le savez déjà probablement, 85 % des décès en cas d’incendie sont causés par les fumées. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui fortement recommandé d’utiliser un masque de protection respiratoire. Et parmi les plus performants sur le marché actuellement, on citera en premier lieu le FUMIMASK.

Un masque anti fumée performant et efficace

Pour un masque anti fumée, beaucoup de spécialistes vous diront aujourd’hui d’opter pour le FUMIMASK et les raisons sont nombreuses. En effet, cet accessoire dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour vous garantir le maximum de sécurité en cas d’incendie. Pour commencer, il est équipé d’un système de filtre capable de retenir jusqu’à 95 % des particules. Vous serez ainsi très bien protégé des particules toxiques qui accompagnent les fumées d’incendie et n’aurez aucun risque d’asphyxie. Aussi, comme l’autonomie de ce masque s’étend jusqu’à 60 minutes de fonctionnement, vous disposerez de tout le temps nécessaire pour évacuer le lieu et sauver ainsi votre vie.

D’ailleurs, vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne l’évacuation puisque le FUMIMASK possède également une large ouverture offrant un champ de vision panoramique. Enfin, bénéficiant d’une certification CE, ce masque de protection respiratoire est tout à fait conforme aux exigences imposées par la législation d’harmonisation technique européenne.

Un masque de protection incendie à portée de main

Cela figure aussi parmi les qualités essentielles du FUMIMASK. En effet, ce masque de protection incendie, est extrêmement rapide et simple à enfiler. Il se met en place en seulement 30 secondes et s’adapte à absolument tous types de visage. Il faudra tout simplement que la personne qui le porte soit âgée de 6 ans au minimum.
Pour se servir du masque anti fumée en cas d’incendie, il suffit de le sortir de sa boîte et de déchirer ensuite le sac d’emballage sous vide dans lequel il est enveloppé. Après, on doit tirer les deux bouchons rouges et mettre le masque sur la tête. C’est aussi simple que cela !